Numéros utiles

Urgences

Centre de Secours - Quartier Maleval -  Tél .: 18
SAMU  -  Tél .: 15


Ambulances Dieulefitoises  -  Tél .: 04 75 46 30 62
Gendarmerie nationale – Quartier Maleval   -  Tél .: 04 75 46 42 14

 

Consignes et informations données par la brigade de gendarmerie, cliquez ici

 

image001 SOS enfants disparus : 116000 ou site internet

 


Centre anti-poison de Lyon   -  Tél .: 04 72 11 69 11
Centre des grands brûlés de Lyon  -  Tél .: 04 78 61 88 88
Centre de transfusion sanguine de Valence  -  Tél .: 04 75 82 44 00

Services publics à Dieulefit :

 

logo-de-la-posteLa Poste - Quai Roger Morin  -  3631
Horaires d'ouverture

consultez le site de la poste

 

 

 

 

 

logo-departement-drome

 

 

 

 

Centre technique départemental (service des routes du Conseil général)

Tél .: 04 75 49 90 05 site internet

 

 

 

 

 

 

250px-logodgfp-fr

 

 

 

Centre des Finances Publiques, Rue Garde de Dieu - Tél .: 04 75 46 42 50

 

 

 

 

Syndicat Intercommunal d’Eau et d’Assainissement Dieulefit/Poët-Laval (SIEA) - Tél .: 04 75 46 88 46, Quartier Maleval
Ouvert les lundis, mercredis, jeudis de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, et les mardis et vendredis de 9 h à 12 h

site internet du SIEA
Pour en savoir plus : voir la rubrique intercommunalité

Les démarches administratives

/!\ ATTENTION /!\

En raison de la forte demande, nous devons respecter strictement la durée des rendez-vous.

Ansi, tout dossier incomplet ne pourra pas être instruit et vous devrez reprendre un nouveau rendez-vous.

 

cni passeport 703x395

Le service état-civil de la Mairie de Dieulefit est agréé par la Préfecture pour établir les dossiers de demande de Carte Nationale d'Identité et Passeports sécurisés.

 

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, il est nécessaire de prendre RDV à partir de notre application dédiée "SYNBIRD".

 

 

 

Pour celà, cliquez sur ce lien et laissez-vous guider :

 

prisedeRDV2

 

demande de rendez-vous passeport ou CNI Mairie de Dieulefit

 

 

 

 

 

 

! Merci de noter que la délivrance de ces documents sécurisés nécessite de suivre une procédure très rigoureuse. Les délais peuvent également être assez longs, car les documents sont controlés puis édités par une plate-forme nationale. Nous vous conseillons d'avoir toujours vos passeports et CNI à jour et de prévoir leur renouvellement quelques semaines avant leur date d'échéance, afin de ne pas rencontrer de difficultés en raison des délais.

 

Pour préparer toutes les documents nécessaires, cliquez sur la rubrique correspondante :

 

PASSEPORTS

 

CNI

 

En cas de difficultés n'hésitez pas à appeler nos services au 04 75 46 96 80.

 

 

 

Autres démarches à effectuer en mairie

 

Etat civil :

 

  • Déclaration de naissance
  • Déclaration de décès
  • Mariage
  • Reconnaissance enfant
  • Livret de famille
  • Délivrance actes état civil
  • Parrainage civil

 

Attestations et certifications :

 

  • Certificat de vie
  • Attestation d’accueil
  • Certificat de vie commune
  • Certification conforme de documents
  • Légalisation de signatures

 

Citoyenneté :

 

  • Recensement militaire

 

Formalités diverses :

 

  • Déclaration perte carte d’identité, passeport, carte grise
  • Délivrance de divers imprimés
  • Demande de logement
    • Demande aide juridictionnelle
    • Médaille du travail
    • Bourse départementale scolaire
  • Déclaration débit de  boissons

 

Associations :

 

  • Gestion de boîtes aux lettres de certaines associations
  • Dossiers de subventions


Scolarité :

 

  • Inscription écoles


Cimetière :

 

  • Gestion du cimetière


Location de salles municipales


Tourisme :

 

  • Déclaration locations touristiques

 

En ligne

 

Portails des services publics

 

Sur le site des services publics

 

Sous-catégories