Journal municipal - contraintes de publication pour les associations

Les associations peuvent faire paraître une fois par an un texte dans le journal municipal.

Avant de transmettre vos documents, veuillez consulter cette page pour connaitre la procédure de paticipation ainsi que les dates des échéances.

Voici la liste des contraintes à respecter :

• Rédiger un texte de 1500 caractères maximum, espaces compris.
  • Transmettre votre texte sous forme de fichier texte (.txt, .doc, .docx, .odt ...)
  • Limiter les retours à la ligne, sauts de lignes et listes afin d’optimiser l'encombrement du texte.
  • Possibilité de joindre un ou plusieurs visuel(s)/photo(s) libre(s) de droit en contrepartie d’une réduction de texte de 200 caractères par visuel.
  • Le(s) visuel(s) doivent être de bonne qualité (dimensions d’environ 10 x 15 cm de côté à 300 dpi ou environ de 2000 pixels de côté).
  • Avoir obtenu les droits d'utilisation du/des visuel(s) ainsi que l'autorisation des personnes représentées (la municipalité décline toute responsabilité en cas de non respect du droit à l'image et du droit d'auteur des visuels transmis par les associations).
  • Ne pas incorporer le(s) visuel(s) dans le fichier texte.
  • Envoyez vos fichiers texte et image par courrier électronique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant le nom de votre association dans l’objet du mail.

Attention :

Merci ne ne pas déposer vos texte et image(s) sous forme papier en mairie.

Merci de ne pas transmettre par mail de texte manuscrit scanné.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions concernant ces consignes à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.