Appel à projets

Appel à projets pour une opération résidentielle de 12 logements à la Sablière

Les candidats à l'appel à projets peuvent télécharger ci dessous :

- cahier des charges valant réglement

- synthèse de l'étude urbaine

- plans géomètre (2 formats)

- données géotechniques sur demande, réservé aux professionnels à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- maquette numérique 3 D du site d'études (format Scketchup)

- PLU opposable disponible ici

 

Consulter les documents

 

Affichage des autorisations d’urbanisme

Demandes d'autorisation d'urbanisme

 

Décisions d'urbanisme

Opération Façade

L’opération municipale 2024/2027 pour la rénovation des façades de centre-ville vise à la valorisation du patrimoine et à l’embellissement de la commune.

 

L’aide est de 30% du coût de rénovation d’une façade visible de la rue avec un plafond de 100€/m2 dans la limite de 150m2

 

A cette aide, la mairie ajoute la prise en charge d’une architecte conseil chargée d’une première visite suivie, le cas échéant, de l’étude préconisant les travaux adéquats.

 

Si la façade est située dans le périmètre proche des 4 monuments historiques classés, une aide complémentaire de l’Union Départementale de l’Architecture et du Patrimoine (UDAP) sera mise à l’étude.

 

Linéaires de l'opération

 

 

operation facade 2024 2027 carte perimetre

Renseignements urbanisme

RENSEIGNEMENTS D’URBANISME : Renseignements généraux urbanisme

 

Guide pour dépôt déclaration préalable

 

Nuancier façades centre-ville

 

FICHE RENSEIGNEMENT URBANISME NOTAIRE

 

D.P.U. DROIT DE PREEMPTION URBAIN : délibération instituant le DPU SUR LES ZONES U et AU

 

TAXE FORFAITAIRE SUR TERRAIN CONSTRUCTIBLE : délibération instituant cette taxe en 2010

 

Formulaire modification déclaration préalable en cours validité ou régularisation (Formulaire n°16700*01)

 

Déclaration préalable construction et/ ou changement de destination (Formulaire cerfa n°16702*01)

 

Déclaration préalable aménagement (création de lots, aménagement aire caravaning,...)  (Formulaire cerfa n°16703*01)

 

Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes (PCMI) (Formulaire 13406*14)

 

Demande de permis d'aménager (Formulaire 88065*10 / 13409*14)

 

. Pour toute question concernant l’eau et l’assainissement collectif ou individuel, contacter le SIEA /SPANC :

SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES EAUX ET DE L’ASSAINISSEMENT

13 montée du JAS

26220 Dieulefit

04 75 46 88 46

http://www.sieapdd.fr/

 

. Vous pouvez consulter le site internet de la PREFECTURE DE LA DROME : cartes et données communales (risques incendie, zone inondable, sismicité, falaises etc... et renseignements liés à l’urbanisme et à la construction)

 

Recours architecte

 

POUR L'ENSEMBLE DES ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC ( Y COMPRIS COMMERCES, QUELQUE SOIT LEUR TAILLE) POUR TOUT AMENAGEMENT DE LA SURFACE D'ACCUEIL DU PUBLIC:

Demande d'autorisation de construire, d'aménager ou de modifier un établissement recevant du public (ERP) (Formulaire 13824*04)