Président : Nicolas ZUNINO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 0679910346
L’Association a pour but de promouvoir le tennis de table.
Le club voit le jour sans aucune certitude, après la deuxième guerre mondiale. Un ancien pongiste Pierre Martin pratiquait le tennis de table à Dieulefit vers la fin des années 50. Une modification de statuts ou autre, ressort sur une attestation de la sous-préfecture de Nyons datée de 1972. Dès lors il monte en pression pour atteindre le niveau national durant la décénie 80, après avoir fusionné avec Valaurie et Montelimar par la suite. Puis il s'endort pour se réveiller en 2005, après un long sommeil d'environ vingt années. Depuis cette renaissance il n'a cessé de vivre avec ses hauts et ses bas et reste pérenne.
Le but clairement affiché du PPCD est de promouvoir le tennis de table à travers plusieurs actions. En premier lieu, former les jeunes au ping-pong et les pérenniser au sein du club. Ils sont entraînés par un joueur lui même formateur. Conjointement à cela, leur apprendre le respect de l'individu et des règles sportives, tenter de les amener à la compétition afin qu'ils intègrent le championnat par équipe chez les séniors. Actuellement, trois jeunes cadets évoluent en D2, entourés de pongistes adultes. Ils s'illustrent également dans les compétitions individuelles leur étant dédiées, tel le Top Open ou le Critérium Fédéral en U15.
Secondement, en parallèle de la formation jeunesse, le PPCD accueille également des adultes du Bastidou en sport adapté, depuis plusieurs années déjà. Ils évoluent à côté de nos jeunes joueurs le jeudi après-midi à l'entraînement.
Troisièmement, la compétition. Deux équipes de quatre joueurs sont inscrites en championnat par équipe. La première évolue en pré-régionale, la deuxième en D2. Si les effectifs le permettent, il sera possible d'inscrire une formation en D3 lors de la saison 2022/2023. C'est une division où les néophytes s'initient au tennis de table en compétition. La section loisir accueille les personnes ne pouvant ou ne voulant pas se confronter aux pongistes affirmés évoluant en championnat.
Le PPC Dierulefit est présent chaque année au forum des associations où chacun peut venir s'essayer à taper la petite balle.
Les entraînements et les matchs ont lieu au gymnase du Juncher. Le lundi soir entraînement libre de 20 à 22h30. Le jeudi les jeunes s'initient de 17 à 18h30. Ils sont suivis des adultes, de 18h30 à 20h30, pour des entraînements soutenus et dirigés.
Les rencontres se déroulent le samedi après-midi dès 15h.