La rentrée scolaire 2024-25 approche à grand pas !

De nombreux changements auront lieu pour cette nouvelle année scolaire : horaires, lieu...

Pour la rentrée de l’année scolaire 2024/2025, les enfants de l’école du Juncher seront relogés à l’ancien collège et au collège en raison du début des travaux dans le bâtiment actuel.

Les classes de CP, CE1 et CE2 seront dans les trois classes de l’ancien collège (bâtiment de la médiathèque et du CAEM). Les classes de CM1 et CM2 seront dans deux classes du collège.

Tous les enfants seront accueillis au portail de l’ancien collège situé à droite du bâtiment lorsque l’on est face à la médiathèque. Les classes allant au collège seront accompagnés en deux temps par les institutrices.

ATTENTION ! Les classes qui seront relogées au collège, pour tout retard, votre enfant ira au périscolaire et sera accompagné en classe seulement à 9H00 par l’agent du périscolaire.

Une attention toute particulière devra être portée sur les parkings. Il y a peu de place le long de l’ancien collège. Merci de favoriser les déplacements doux ainsi que le parking de la gare, accessible en quelques minutes à pied par le Gour des poissons. Pour les parents habitués au CAEM, le portail vert et les places en bout de bâtiment seront inaccessibles pour des raisons de sécurité. Une policière municipale sera présente tous les matins pour réguler les circulations et faire traverser les enfants au passage piéton.

Les horaires du primaire changent
Accueil du matin : 08h30 à 8h40
Sortie des classes : 11H40
Accueil de l’après-midi : 13h10 à 13h20
Sortie des classes : 16h20

Les enfants iront en récréation pendant le temps scolaire dans la cours du collège, sur l’espace du city stade. Bien sûr les horaires seront décalées avec celles des récréations des collégiens.

Pour les élèves allant au collège, les classes allouées se situent en bout de couloir, côte à côte. Un toilette leur sera dédié juste à côté.

Durant le temps scolaire, les activités de musique, d’informatique et de BCD (bibliothèque centre documentaire) auront lieux dans l’enceinte de l’ancien collège.

Le périscolaire se situera également dans l’enceinte de l’ancien collège. Les heures d’accueil restent inchangées.

Les enfants de maternelle resteront dans leur bâtiment actuel. Malheureusement une classe ferme cette année. Nous avons maintenu trois ATSEM le matin afin d’apporter au maximum notre aide aux enseignantes.

Les horaires de la maternelle ont également dû être modifiés
Accueil du matin : 08h20 à 8h30
Sortie des classes : 11H30
Accueil de l’après-midi : 13h20 à 13h30
Sortie des classes : 16h30

Nous vous remercions par avance pour les parents pour l’adaptation que ces changements vont nécessiter.