Rando de la flamme olympique à Saint Maurice

Jeudi 20 juin - départ 8h30 - parking Vitrouillères

La Flamme Olympique partira de la Chapelle de Saint-Maurice, tenue par un jeune handicapé, qui sera relayé par un traileur, qui apportera celle-ci à un parapentiste qui s’envolera avec.

C’est l’occasion d’en faire un moment de convivialité. La Mairie de Dieulefit vous propose donc de monter ensemble pour voir passer la Flamme Olympique.

En accord avec les organisateurs et les forces de l’ordre, nous monterons à pied par le chemin de la Combe, puis par la route forestière ; nous gagnerons l’espace « spectateur » prévu à cet effet à proximité de l’aire de décollage du parapente.

Pour faciliter le stationnement, nous vous proposons de nous retrouver ce jour-là à 8h30 au parking des Vitrouillères, avec pour objectif d’arriver sur la crête à l’endroit prévu vers 10h30. Après cette heure-là, l’accès au site sera fermé et il sera impossible de voir la flamme, qui circulera entre 11h et 11h30. Une fois celle-ci passée, nous pourrons soit redescendre, soit pique-niquer à la Chapelle pour ceux qui le souhaitent.

Pensez à prévoir de bonnes chaussures de marche, des habits en fonction du temps dans le sac (il peut y avoir une grande différence de température entre la vallée et la crête), de l’eau en suffisance et un pique-nique éventuellement.

Inscription obligatoire

Pour nous faciliter l’organisation, nous vous invitons à vous inscrire auprès du service « ENS St-Maurice » par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à l’accueil de la Mairie qui transmettra (pour plus de renseignements même adresse courriel).

Un maximum de 200 personnes nous est autorisé par les forces de l’ordre ; au carrefour des Réservoirs, il vous sera indiqué si le site est complet.

Ces règles très strictes sont liées aux consignes de sécurité que nous ne maîtrisons pas. Le circuit a été décidé par le Conseil Départemental de la Drôme qui a financé l’ensemble de cette opération, et qui offre aux communes traversées cette belle fête.