La mairie de Dieulefit, en partenariat avec la section départementale de la Croix-Rouge et l’association Soutien et Partage, organise une collecte de matériels à envoyer sur les lieux du séisme qui a tué des dizaines de milliers de personnes.
Les produits matériels à amener, NEUFS OU EN EXCELLENT ÉTAT, sont exclusivement les suivants:
Pour une meilleure organisation de la collecte, tout autre produit sera refusé.
Les dépôts pourront se faire les
20, 22 et 24 février
de 16 h à 18 heures
au local de stockage de Soutien et Partage, situé dans le parc des Eschirous (au fond du petit parking à gauche de la maison de maître).
Ils pourront également se faire dans les locaux « Brocante » de Soutien et Partage aux heures habituelles d’ouverture le vendredi 24 février.
La Croix-Rouge assurera par la suite le transport.
Merci par avance à tous les donateurs.
Par ailleurs, l’Association des Maires et Présidents d’Intercommunalités de la Drôme (AMF26) lance aussi un appel à la solidarité. Les collectivités et les citoyens qui le souhaitent peuvent témoigner leur soutien à la population par des dons financiers qui permettront de soutenir et d’amplifier les actions de secours et de mise à l’abri des personnes.
Les dons seront versés à des ONG intervenant sur cette crise en lien avec l’Association des Maires de France.
Le Secours Populaire et la Fondation de France récoltent aussi des dons en argent.
Rappel : chaque don financier effectué au bénéfice d’une association de solidarité est déductible des impôts à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable en France.