Avancée du projet Eclairage public

Suite à la hausse de l’électricité annoncée par Territoire Drôme Energie de 71%, l’impact sur le coût de l’éclairage public sera très important.

Le 7 mars 2022, les élus du conseil municipal ont validé le plan d’action présenté par le groupe de travail (GT) Eclairage public. Huit nouvelles horloges de programmation de l’éclairage ont été commandées. Elles permettront d’adapter les horaires d'extinction à la vie de la commune et à l’actualité de l’énergie plus rapidement.

Des membres du GT sont allés discuter avec les bars ouverts jusqu'à deux heures pour expliquer le contexte de l’énergie, la nécessaire sobriété de la commune et trouver un terrain d’entente sur les horaires d’extinction. Suite à ces échanges et pour accompagner la municipalité dans cette démarche, le pub Au Bureau et le Jeans prévoient d’éclairer ponctuellement eux-mêmes leur terrasse lors de soirées festives au-delà des horaires d’extinction. Nous les remercions pour leur compréhension.

L’horaire d’extinction de l’éclairage dans le centre devait être repoussée à minuit au 1er avril, après l’installation des nouvelles horloges. Malheureusement la livraison a pris du retard ; elle est désormais attendue pour fin mai. Les horaires d’été seront mis en place par nos services à partir du 15 juin : 1h en semaine et 2h le WE.