Séminaire de co-construction d’un plan d’action pour l’alimentation sur notre territoire

Vendredi 6 de 14h à 22h et samedi 7 mai de 10h à 20h

Depuis une année, dans le cadre du programme POPSU Territoires, un projet de recherche action s’est déroulé à Dieulefit au sujet de l’alimentation et de son caractère porteur d’un nouveau récit territorial pour une petite ville rurale : rencontres débat, entretiens, ateliers de cartographie, enquête sur les jardins...

La mairie vous invite à venir découvrir ces travaux, entendre ceux qui agissent au quotidien, mais également participer à l’élaboration d’un plan d’action pour favoriser la résilience du système alimentaire local à l’horizon 2030. L’objectif de ce plan d’action est de sélectionner et décrire les actions que vous pensez importantes pour favoriser la résilience alimentaire sur votre territoire. Pour cela, vous devrez choisir des objectifs concrets à atteindre pour 2023, pour la fin du mandat et pour 2030.

Vous trouverez le programme de ce séminaire sur le site internet de la mairie et nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire en ligne afin de faciliter l’organisation de ces deux jours : inscriptions

Consulter le programme complet du séminaire Consulter le programme complet du séminaire