Installation des panneaux 30km/h

Après plusieurs concertation avec des riverains et usagers des routes Reymonds et Gabriel Péri, qui se plaignaient de la circulation, la municipalité a abouti à une première action de limitation de la vitesse à 30km/h depuis le lavoir des Reymonds jusqu'à l'école du Juncher. Les panneaux 30 ont été installés.

Réduire la vitesse de la circulation de 50 à 30 km/h vise plusieurs objectifs :

- favoriser le développement de l’usage du vélo

- sécuriser les déplacements doux (piétons, vélos, trottinettes...)

- redistribuer équitablement l’espace public, aujourd’hui majoritairement occupé par les voitures et camions, au profit des modes de déplacements doux

- réduire les nuisances sonores des véhicules motorisés de trois décibels (bruit divisé par deux)

À noter que le temps de trajet n’augmente pas significativement sur une portion si courte (1 minute en plus sur 1,3 km)

L’installation de panneaux n’est pas suffisante et doit s’accompagner d’aménagements routiers. Nous travaillons depuis plusieurs mois avec le département pour trouver des solutions.

Dans le cadre de ce travail, une opération de comptage de la circulation a lieu cette semaine dans les rues de Dieulefit. Vous avez sûrement remarqué les compteurs installés un peu partout. Une autre opération aura lieu cet été pour prendre en compte la saison touristique.

Nous en appelons à la civilité de chacun pour que cette limitation soit respectée pour le bien de tous.