Après le risque de perte de certification nationale de la Maison de la Céramique, c'est aujourd'hui la formation elle-même qui est menacée par la baisse des subventions allouées à celle-ci.
En effet, le Conseil Régional vient de décider d'une diminution progressive des subventions allouées à la formation allant jusqu'à moins de 50 % pour 2025. A terme, cela revient à mettre en péril la survie de cette formation.
Pourtant, la formation de la Maison de la Céramique de Dieulefit est unique en France. Elle est, par son originalité et la qualité de son offre, la plus réputée pour clore un parcours de céramiste et s'installer ensuite à son compte dans cette activité professionnelle.
Les diplômés de cette formation font rayonner la céramique au niveau national et international. Ils apportent également à la vie locale (commerces de Dieulefit, notoriété du village) une identité et un gage d’authenticité.
Cette décision du Conseil Régional est donc dramatique pour le futur du métier de céramiste et pour le rayonnement de Dieulefit.
La mairie se mobilise au côté des céramistes et de la Maison de la Céramique en vous invitant à signer cette pétition.