Journal municipal 2022 : Avis aux associations

À l'attention des responsables d'associations

Mesdames, Messieurs,

Un mail avait été adressé à toutes les associations leur demandant de nous signifier leur préférence de parution entre l’édition été et hiver. Toutes les associations ayant demandé l’été et celles ayant laissé libre choix à la mairie ont été positionnées sur le numéro de l’été.

Le numéro de l'été est désormais complet. Les inscriptions pour le numéro de cet hiver restent ouvertes jusqu'au 30 septembre sur ce forumulaire

Comme pour le précédent numéro, nous vous invitons dès maintenant à nous adresser votre article à paraître dans cette publication pour présenter l’activité de votre association, son actualité et ses événements futurs.

Nous vous demandons de respecter strictement les contraintes suivantes :

- Rédiger un texte de 1500 caractères maximum, espaces compris.

- Limiter les retours à la ligne et les sauts de lignes, ne pas présenter sous forme de liste afin d’optimiser l'encombrement.

- Livré sous forme de fichier texte joint au mail et nommé du nom de l’association.

- Possibilité de joindre un ou plusieurs visuels libres de droit en contrepartie d’une réduction de texte de 200 caractères par visuels.

- Nommer les visuels de la manière suivante : nom de l’association - légende - crédits

- Le(s) visuel(s) doivent être de bonne qualité : Dimensions d’environ 10 x 15 cm de côté à 300 dpi ou environ de 2000px de côté.

- Ne pas incorporer le(s) visuel(s) dans le fichier texte.

- Envoyez vos fichiers texte et image par courrier électronique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant le nom de votre association dans l’objet du mail.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions concernant ces consignes.

ATTENTION :
La date limite de dépôt des textes est le
Lundi 2 mai 2022

Au-delà de cette date, nous ne pourrons plus accepter vos articles afin de respecter les délais de conception graphique et d’impression.

Afin de réduire notre consommation énergétique liée au numérique*, nous vous recommandons d’utiliser un site de dépôt de fichier temporaire tel que https://wetransfer.com/.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation.

Christophe MANCINI,
Pour la commission Information-Transparence.

*(pour en savoir plus sur la consommation énergétique des emails : https://o.nouvelobs.com/high-tech/20170131.OBS4636/les-e-mails-sont-ils-vraiment-mauvais-pour-l-environnement.html#modal-msg )