ÉVÉNEMENTS / AGENDA

Croquantes

CINÉS-RENCONTRES FILM CROQUANTES
Mercredi 23 novembre - 20h - la Halle

En présence de l'équipe du film !

CROQUANTES donne la parole à des femmes rurales agricultrices. Ensemble, elles vont oser dire et questionner un modèle agricole qui peine à leur laisser une place qui leur convient. Ce film a été construit à partir de leurs récits, leurs expériences, leurs ressentis, leurs points de vue. Il dresse un état des lieux de ce que vivent les agricultrices au quotidien en 2020.

Bande annonce

Soiée co-organisée par Civam, Adear, Confédération paysanne, Mairie de Dieulefit.

Prix libre

inauguration La halle en scene

À tiroirs ouverts

Inauguration 1ère saison culturelle "La Halle en scène"
Samedi 26 novembre - 17h - la Halle

C’est avec un immense plaisir que la municipalité vous invite à l’inauguration de la première saison culturelle "La Halle en scène, scène culturelle au pays de Dieulefit"

Ce bel équipement municipal attendait cela depuis sa création.

17h30 : présentation de la saison cuturelle.

18h00 : "À tiroirs ouverts" Cie Majordome - spectacle de cirque gratuit.

19h00 : apéritif offert.

Parce que le développement de la culture est une des priorités de l’équipe municipale, nous proposerons des spectacles pour les jeunes, les familles, les personnes éloignées de la culture, dans des esthétiques jusqu’alors peu représentées sur notre territoire : humour, cirque, cinéma jeune public, danse hip hop, musique rap, danse, ...

Des actions culturelles (ateliers, débats, master class, ...) seront associées avant et/ou après les spectacles afin de les rendre abordables, désirables et de faire participer le public lors de rencontres vivantes. Il s’agira aussi de pratiquer des tarifs accessibles au plus grand nombre.

Pour cette première édition, nous proposons cinq soirées sur 2022-2023, avec la perspective d’étoffer la saison d’année en année. Le programme vous sera dévoilé lors de cette soirée d’inauguration.

La Ville de Dieulefit a confié l’organisation de cette saison à l'association “La Bizz’art”.

Que cette première saison de spectacles vous procure joie, émotion et divertissement !

Site internet de la Halle

Page facebook de la Halle

Affiche quizz nov 14 novembre

Comprendre ses consommations d’énergie dans son logement avec le CEDER
Mardi 29 novembre 2022 - 10 h 00 - la Halle

Le CCAS (Centre Communal d’Action Social) organise avec le CEDER (Centre pour l’Environnement et le Développement des Énergies Renouvelables) une journée pour comprendre et apprendre à faire des économies d'énergie à la maison.

Nombre de places limitées à 25 personnes !

Inscriptions préalables obligatoires.

La date limite d’inscription est repoussée au 18 novembre 2022.

Par téléphone au 04.75.46.96.80 ou directement en Mairie

secu social alimentation soirees debats accueil 200

3 soirées débats sur la caisse de sécurité social de l’alimentation

La Halle

Jeudi 1er décembre 2022 20h

Projection du film La Sociale, de Gilles Perret : Inspirons-nous de l’histoire de la création de la sécu !

Jeudi 19 janvier 2023 20h

Présentation, témoignages et débats autour de l’expérimentation de sécu de l’alimentation depuis la création du Marché du Lavoir à Dieulefit

Jeudi 9 mars 2023 20h

Imaginons-ensemble à quoi pourrait ressembler notre caisse locale de sécu alimentaire, à partir d’une meilleure compréhension de ce que sont les cotisations et d’un décryptage de nos fiches de paye.

Plus d'information

affiche soiree balade thermographique

Soirée balade thermographique

Lundi 12 Décembre 2022 à 17h30

Sillonnez les rues de Dieulefit, accompagnés d’un conseiller énergie du CEDER et d’une caméra thermique.

Ces balades ludiques et pédagogiques permettent de visualiser les déperditions d’énergie des habitations. Les images infrarouges des bâtiments en façade aident à identifier les caractéristiques thermiques et les éventuelles déperditions de chaleur (pont thermique, défaut d’isolation, problème d’étanchéité, etc.).

Départ de la Communauté de Communes Dieulefit-Bourdeaux pour se rendre au quartier Réjaubert à Dieulefit.

Plus d'information