C’est avec stupéfaction et effroi que nous avons appris, il y a presque une semaine maintenant, l’attaque des forces russes contre l’Ukraine.
La municipalité, attachée à promouvoir la paix, condamne sans équivoque la guerre menée par le gouvernement russe. Cette guerre est illégale au regard du droit international.
Nos pensées sont entièrement tournées vers la population ukrainienne qui vit depuis une semaine dans la peur et l’incertitude, ainsi qu’aux Russes emprisonnés pour avoir manifesté leur opposition à ce conflit.
Pour ne pas rester les bras croisés face à notre impuissance, voici quelques actions mises en place par la municipalité :
Autre initiative, la Protection civile organise une collecte de biens de première nécessité à destination de la population ukrainienne à la caserne des Pompiers (8 h 30-12 h, 13 h 30-17 h lundi à jeudi et vendredi 8 h 30-12 h). Les dépôts doivent être obligatoirement faits dans un carton fermé et mentionnant dessus le contenu (aliments instantanés, barres énergétiques, fruit secs, conserves ; sacs couchage ; antiseptique, alcool, petit matériel médical ; piles, bougies, torches... Pas de denrées périssables)
C'est en œuvrant pour un monde plus humain et fraternel, que nous construisons la paix.