Réunion publique "Politique de soutien à la vie associative"

Lundi 29 novembre de 19h-23h à La Halle

Cette réunion publique sur la politique en direction des associations est une étape du processus de démocratie participative.

Elle a pour but et ordre du jour :
- Présentation du texte qui précise la politique de soutien à la vie associative de la municipalité

- Débats en petits groupes et proposition d'amendements éventuels
- Mise en place du groupe de travail qui examinera les dossiers de subventions 2022 et fera une proposition au Conseil Municipal.

Le groupe de travail d'examen des demandes de subvention en 2022

Nous souhaitons associer les citoyens le plus ouvertement possible à l'examen des demandes de subvention.

En prenant appui sur le document d'aide à la décision sur la politique de la commune en soutien aux associations, un groupe de travail rassemblant trois élus de la majorité, deux élus de la minorité et sept personnes de la société civile étudiera les dossiers avec un engagement fort de confidentialité sur les informations traitées et produira un avis concerté. Cet avis sera majeur dans la décision ultérieure du Conseil Municipal.

Pour les sept personnes de la société civile, un tirage au sort sera effectué parmi des volontaires.

A savoir : La charge de travail et de convivialité représente l'étude d'une vingtaine de dossiers en binôme. Prévoir en plus environ six réunions sur l'année avec un "rush" du 15 février au 15 avril.

Proposez votre candidature : Sur place ou, si vous ne pouvez venir, en vous inscrivant ICI. Le tirage au sort des sept personnes et de quatre suppléants (en cas de démission, renoncement ou autre empêchement) se fera également sur place le 29 novembre.

Il est important que les associations soient présentes ce soir-là. L’enjeu ne se limite pas aux subventions 2022, mais concerne le soutien et le développement d’une vie associative riche, pour le plus grand bénéfice de la population.

Document de synthèse de la politique de soutien à la vie associative