Survol des lignes électriques

chopper 2029536 1280

Enedis investit pour organiser la visite préventive du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2020 du Sillon Rhodanien et les départements limitrophes, concerne 3600 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de notre commune.

C'est pourquoi un hélicoptère survole les lignes à très basse altitude. Ces survols pourront avoir lieu du 19 août au 15 septembre.

Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés et d'analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Merci pour votre compréhension.