Soutien et Partage

L’association Soutien et Partage se consacre à l’accueil, l’écoute et l’aide des personnes en difficulté, fragilisées par une situation sociale ou une incapacité physique. L’aide apportée peut être financière, matérielle ou sociale.

Ce sont les brocantes de Cléon D'Andran et de Dieulefit qui génèrent les fonds nécessaires. Elles sont ouvertes à tous, chacun peut y apporter des objets propres et en bon état qui sont vendus à petits prix.

L’accueil est en lien avec les services sociaux, les Centres Communaux d’Action Sociale, les associations partenaires des 21 communes de la Communauté de communes Dieulefit Bourdeaux et 14 communes dépendant du Centre Médico-Social de Montélimar. Après rencontre avec les demandeurs, sur rendez-vous le jeudi à Dieulefit et le mardi à Sauzet, des aides personnalisées sont données.

L’Entraide-Dieulefit intervient plus particulièrement auprès des personnes en perte d’autonomie, âgées et/ou handicapées de cette commune : elle contribue à leur maintien à domicile par des aides ponctuelles répondant à un besoin essentiel imprévu, elle anime des rencontres et exerce une veille auprès des personnes vulnérables en cas d’évènements inhabituels.

Si vous pouvez donner un peu de votre temps, même quelques heures par mois, ce sera dans la convivialité que nous vous accueillerons.

La caverne à Dieulefit : place abbé Magnet ouverte le vendredi matin

Eté : d’avril à octobre de 8h30 à 12h

Hiver : de novembre mars de 9 h à 12 h

Le pont à Dieulefit : angle du pont, rue de l'horloge, ouvert le vendredi