Randonnées et tourisme vert

Le tourisme vert et les randonnéesC’est le temps donné à la marche, à la

randonnée à pied ou à cheval, cycliste ou VTT, à la pêche, à l’escalade, au vol libre, deltaplane et parapente, c’est le temps de la découverte et du bien-être. C’est le temps du sur-mesure qui ignore les foules.


24 circuits de randonnées pédestres (de 1h30 à 6h30 de marche) dans le Pays de Dieulefit, dont un sentier artistique : 6 artistes ponctuent le sentier des Caprines de 6 œuvres (boucle locale n°20) et en hiver sorties en montagne.

 

Un chemin de Grande randonnée "le GR du Pays de Dieulefit"

Guide et informations disponibles à l’Office de tourisme

 

 

  • Dieulefit : étape de l’itinéraire européen de randonnée «  Sur les pas des Huguenots ».
  • "Sur les pas des Huguenots » est un projet de coopération mené dans le cadre du programme européen LEADER+ par cinq Groupements de communes allemands et deux Groupes d'Action Locale français, le GAL des Calades et des senteurs et le GAL Pays Diois.
    Il consiste en la création d'un sentier international de grande randonnée suivant le tracé historique de l'exil des Huguenots dauphinois vers la Suisse et l'Allemagne après la révocation de l'édit de Nantes (1685-1690). Le sentier part du Poët-Laval dans la Drôme pour atteindre Genève puis Francfort-sur-le-Main et se termine à Bad Karlshafen au nord de la Hesse en Allemagne. Il est long de 1400 km, ce qui en fait l'un des plus longs chemins de randonnée européens. consultez l'itinéraire ici

 

  • Des activités et un Centre équestre : randonnées à cheval ou avec des ânes, ou même à roulotte.
  • 3 lieux d’escalade.
  • 400Km des circuits balisés pour des randonnées en VTT.

station verte logo
Pour plus d’information : www.paysdedieulefit.eu