Risque feux de forêt

feuLe Préfet de la Drôme informe que Météo France a émis une prévision de niveau très sévère de risque de feux de forêts pour notre zone à partir du lundi 31 juillet 2017 à 10h.

Consignes de sécurité à l'attention de la population :

• Il est interdit d'incinérer tout objet

• Ne pas allumer de feu en forêt ni à moins de 200 m de la forêt

• Ne pas fumer en forêt

• Ne pas jeter de mégots par la vitre de la voiture

• Ne pas faire de barbecue en forêt

• Éviter l'utilisation d'engins mécaniques en forêt

• Camper uniquement dans les lieux autorisés, sécurisés et protégés

• Respecter toutes les consignes de sécurité en forêt

• Rester éloigné d'un feu de forêt

En cas de départ de feu, prévenir les pompiers en composant le 18 ou le 112, en précisant le lieu et si possible l'importance du sinistre. Soyez vigilants !

appel à projet - vente d'un terrain communal

vue densemble terain roux copie

Dans le cadre de son action de revitalisation du centre-ville, le Ville de Dieuleft met en vente une parcelle située en coeur de Ville quartier Brun Larochette, dans le cadre du projet "aménagemen terrain roux".

Vous pouvez-consulter ici les modalités complètes de l'appel à projet et son calendrier.

lutte contre l'ambroisie et insectes nuisibles

La présence d'ambroisie mais aussi de la pyrale du buis et de chenilles processionnaires nécessite la mobilisation de tous. Dans ce but, la mairie a réalisé 3 documents d'information disponibles en mairie et téléchargeables ci-dessous.

- chenille processionnairla chenille processionnaire du pine du pin

- ambroisie

- pyrale du buis

En ce printemps 2017 il est déjà signalé la présence de pyrale du buis et de chenilles processionnaires. Chacun peut et doit agir car les dangers sont rééls.

Devenez sapeur-pompier volontaire

sdis

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Drôme lance une grande campagne d'information en vue de recruter des sapeurs-pompiers volontaires.

Etre sapeur-pompier volontaire, c'est un engagement citoyen, ouvert à des gens ordinaires qui effectuent des choses extraordinaires. Ni superman, ni Rambo, chacun peut devenir sapeur-pompier volontaire.

Vous voulez donner du temps pour les autres, agir pour le bien commun et vivre une expérience enrichissante ? - Rendez-vous sur le site du sdis26

Le nouveau Dieulefit Infos est paru

journal page1Le journal municipal "Dieulefit Infos" est publié 2 fois par an, avec un numéro distribué en décembre et un numéro en juin. Si vous ne l'avez pas reçu ou que vous n'habitez pas à Dieulefit, vous pouvez le consulter en ligne à partir de ce lien

Vous y retrouverez de nombreuses informations sur les actions municipales mais aussi les associations. Bonne lecture !