lutte contre l'ambroisie et insectes nuisibles

la chenille processionnaire du pinLa présence d'ambroisie mais aussi de la pyrale du buis et de chenilles processionnaires nécessite la mobilisation de tous. Dans ce but, la mairie a réalisé 3 documents d'information disponibles en mairie et téléchargeable ci-dessous.

- chenille processionnaire du pin

- ambroisie

- pyrale du buis

En ce printemps 2017 il est déjà signalé la présence de pyrale du buis et de chenilles processionnaires. Chacun peut et doit agir car les dangers sont rééls.

Devenez sapeur-pompier volontaire

sdis

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Drôme lance une grande campagne d'information en vue de recruter des sapeurs-pompiers volontaires.

Etre sapeur-pompier volontaire, c'est un engagement citoyen, ouvert à des gens ordinaires qui effectuent des choses extraordinaires. Ni superman, ni Rambo, chacun peut devenir sapeur-pompier volontaire.

Vous voulez donner de votre temps pour les autres, agir pour le bien commun et vivre une expérience enrichissante ?

Rendez-vous sur le site du sdis26

Le nouveau Dieulefit Infos est paru

journal page1Le journal municipal "Dieulefit Infos" est publié 2 fois par an, avec un numéro distribué en décembre et un numéro en juin. Si vous ne l'avez pas reçu ou que vous n'habitez pas à Dieulefit, vous pouvez le consulter en ligne à partir de ce lien

Vous y retrouverez de nombreuses informations sur les actions municipales mais aussi les associations. Bonne lecture !

Trail de Dieulefit le 30 avril

14650331 1260242160663155 4931292675065897609 n

Le 2ème trail de Dieulefit aura lieu le 30 avril 2017. Différents tracés sont proposés au coeur de la montagne de Saint-Maurice. Le départ a lieu à 9h au gymnase du Juncher et l'arrivée place châteauras.

Les organisateurs recherchent des bénévoles pour aider à l'organisation le jour de la course. Merci de vous signaler auprès de l'association en cliquant ici

Découvrez la vidéo de présentation. Inscription sur le site le-sportif.com inscriptions

Vente d'un immeuble communal

ancienneposte

Dans le cadre d’une gestion dynamique de son patrimoine, la commune de Dieulefit met en vente le bien immobilier dit « Ancienne Poste », propriété privée de la commune. Descriptof du bien :  immeuble dit « Ancienne Poste », référencé section AB n°307. 140 m² d’emprise au sol pour 278,07 m² de surface développée sur 4 niveaux : RDC, 1er étage avec balcon, 2ème étage, et combles. Cour privative.

Adresse : rue Justin Jouve – DIEULEFIT (26220) -

Prix de vente : 195.000 euros.

Pour les visites, consultez les services techniques en mairie.