Cérémonie du 11 novembre

11 NOVEMBREVous etes invités à participer à la Cérémonie de commémoration de l’armistice le Dimanche 11 novembre 2018 - rassemblement à 11h00 Place Abbé Magnet pour le cortège qui se rendra au Monument aux morts (arrivée vers 11h15 allée des promenades).

Dans le cadre de la clôture du centenaire de la Grande Guerre 1914-1918 la cérémonie officielle sera suivie d’une lecture de poèmes à la halle, organisée par l’association PMH, et d’un apéritif offert par la Municipalité (lectures à partir de 11h45).

Attention au moustique tigre

Le dispositif de lutte contre le « moustique tigre » et de surveillance des arboviroses (chikungunya, dengue, zika) en métropole est activé par la direction générale de la santé chaque année du 1er mai au 30 novembre.

Dans notre région, ce dispositif concerne 6 départements dans lesquels le moustique tigre s’est implanté depuis 2012 : l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, le Rhône et la Savoie.

Retrouvez plus d'information sur le site de l'Agence Régionale de Santé

Soyons vigilants !

Centrales villageoises de la Lance

Lance

Une SAS locale a été créé par des citoyens pour promouvoir l'installation de centrales photovoltaiques, "les centrales villageoises de la Lance". La Ville de Dieulefit soutient cette démarche en étant devenue actionnaire et va mettre à disposition des toitures de batiments municipaux.

Retrouvez toutes les informations sur ce projet sur le site internet de la SAS

Clip Dieulefit 2018

vignette film

Découvrez le clip diffusé lors de la soirée des voeux de la Municipalité en début d'année.

Film réalisé par "le 5ème rêve", entreprise dieulefitoise. Cliquez ici

lutte contre l'ambroisie et insectes nuisibles

La présence d'ambroisie mais aussi de la pyrale du buis et de chenilles processionnaires nécessite la mobilisation de tous.

Dans ce but, la municipalité a réalisé 3 documents d'information disponibles en mairie et téléchargeables ci-dessous.

- chenille processionnairla chenille processionnaire du pine du pin

- ambroisie

- pyrale du buis

Chacun peut et doit agir car les dangers sont rééls.