50 ans de la Maison de Retraite des Eischirous

eischirous

L'EHPAD "les Eischirous" et la fondation "partage et vie" dont elle dépend vont fêter les 50 ans de l'établissement en juin 2018. Ils recherchent des photos et témoignages sur l'histoire du lieu. Si vous pouvez contribuer à ce projet, contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à la résidence Leis Eischirou.

Centrales villageoises de la Lance

Lance

Une SAS locale a été créé par des citoyens pour promouvoir l'installation de centrales photovoltaiques, "les centrales villageoises de la Lance". La Ville de Dieulefit soutient cette démarche en étant devenue actionnaire et va mettre à disposition des toitures de batiments municipaux.

Retrouvez toutes les informations sur ce projet sur le site internet de la SAS

Clip Dieulefit 2018

vignette film

Découvrez le clip diffusé lors de la soirée des voeux de la Municipalité le vendredi 12 janvier.

Film réalisé par "le 5ème rêve", entreprise dieulefitoise. Cliquez ici

lutte contre l'ambroisie et insectes nuisibles

La présence d'ambroisie mais aussi de la pyrale du buis et de chenilles processionnaires nécessite la mobilisation de tous. Dans ce but, la mairie a réalisé 3 documents d'information disponibles en mairie et téléchargeables ci-dessous.

- chenille processionnairla chenille processionnaire du pine du pin

- ambroisie

- pyrale du buis

En ce printemps 2017 il est déjà signalé la présence de pyrale du buis et de chenilles processionnaires. Chacun peut et doit agir car les dangers sont rééls.

Devenez sapeur-pompier volontaire

sdis

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Drôme lance une grande campagne d'information en vue de recruter des sapeurs-pompiers volontaires.

Etre sapeur-pompier volontaire, c'est un engagement citoyen, ouvert à des gens ordinaires qui effectuent des choses extraordinaires. Ni superman, ni Rambo, chacun peut devenir sapeur-pompier volontaire.

Vous voulez donner du temps pour les autres, agir pour le bien commun et vivre une expérience enrichissante ? - Rendez-vous sur le site du sdis26