Une navette dessert le village

busdieulefit

 

Pour tous ceux qui n'ont pas de véhicule, mais aussi pour promouvoir les transports en commun, la Municipalité a mis en place un service de transport collectif vers le centre-ville. Cette navette à prix modique (1euros pour l'aller-retour)  est organisée le Mardi et le Vendredi matin. Départ de Fabras.

 

 

 

Lire la suite...

Mieux trier pour moins jeter

triLa Communauté de Communes Dieulefit Bourdeaux, en charge de la collecte des déchets, et son partenaire le SYPP, en charge de leur traitement, vous informent sur les nouvelles consignes de tri.

 

Désormais, l’ensemble des emballages plastiques et métalliques vont au bac de tri !

 

Pour plus d'information, retrouvez toutes les consignes sur le site du SYPP

 

ou sur le site de la CCDB

 

 

Attention aux chenilles processionnaires

nid hivers processionnaire pin

 

Il est constatée en divers endroits de la commune, en particulier au Printemps, une présence importante de chenilles processionnaires. Ces insectes peuvent être dangereux pour l'homme et pour les animaux domestiques, car leur contact est très allergène et urticant. Un arrêté municipal a été pris pour demander aux propriétaires de détruire les nids par des moyens adaptés. La Commune a équipé ses propres sites de pièges à chenille. Ces dispositifs sont disponibles dans les jardineries et magasins spécialisés.

La période du mois de mars est particulièrement propice car les cocons vont éclore.

 

Vous pouvez retrouver plus d'informations en cliquant ici

 

 

Le nouveau "Dieulefit Infos" est paru

 

dieulefit infosLe nouveau numéro du magazine d'information municipale "Dieulefit Infos" est paru (décembre 2018).

 

Il a été distribué par la Poste entre le 17 et le 22 décembre ches tous les habitants de la Commune.

 

Si vous ne l'avez pas reçu des exemplaires sont disponibles en Mairie. Il est également consultable en ligne et téléchargeable à partir de ce lien 

Attention au moustique tigre

Le dispositif de lutte contre le « moustique tigre » et de surveillance des arboviroses (chikungunya, dengue, zika) en métropole est activé par la direction générale de la santé chaque année du 1er mai au 30 novembre.


Dans notre région, ce dispositif concerne 6 départements dans lesquels le moustique tigre s’est implanté depuis 2012 : l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, le Rhône et la Savoie.

 

Retrouvez plus d'information sur le site de l'Agence Régionale de Santé

 

Soyons vigilants !