Le jumelage

 

 

logo35anspetit320x200

 

Dieulefit est jumelée depuis 1974 avec la ville de Lich située à 70 km au nord de Francfort. Les cantons de Lich et de Dieulefit ont pour objectif de resserrer les liens entre l’Allemagne et la France par des voyages, mais aussi par des échanges scolaires entre nos deux collèges. 

 

Site du comité de jumelage de lich

 

Site de la Ville de LICH


Comité de jumelage des cantons de Lich et de Dieulefit :

Présidente : Madame Francine ANDRE

Tél. : 04 75 90 44 94

 

 

france-rwanda

 

 

 

Depuis Octobre 2010, Dieulefit mène des liens étroits de coopération avec le District de KARONGI au RWANDA. Un pacte d'amitié a été signé. La Ville de Dieulefit a participé au co-financement de la construction d'une école à BISESERO. Un projet pour la construction d'un collège est en cours en partenariat avec l'association Intore Za Dieulefit et d'autres institutions publiques. Une plaque à la mémoire du génocide des Tutsi au Rwanda a été inaugurée en juin 2013 sur la place Marguerite Soubeyran et Catherine Kraft (devant la Poste) en présence d'élus rwandais et de Monsieur Jacques KABALE, Ambassadeur du Rwanda en France.

 

 

 

Association INTORE ZA DIEULEFIT - Madame Anne-Marie-Truc - les flachères - 26220 DIEULEFIT - toutes les informations sur le site internet de l'association. - Des voyages au Rwanda sont organisés régulièrement.