Association familiale

TEL : 04 75 46 37 80

Site internet : www.afdieulefit.fr

Facebook : www.facebook.com/AssociationFamiliale/

Horaires d’ouverture au public :

Du lundi au vendredi de 8h 30 – 12 h 30 et 14h à 16 h 30

L’association familiale de Dieulefit a été créée en 1965. Aujourd’hui elle gère :

Un Service d’Aide et d’Accompagnement à domicile,

Un SSIAD (Service de Soins Infirmiers)

Le SPASAD (qui coordonne l’action du SSIAD et du SAAD pour les personnes qui bénéficient des deux services), autorisé à titre expérimental depuis le 1er juillet 2017)

Le Service de livraison de repas à domicile.

Elle intervient potentiellement sur les 21 communes de la Communauté de Communes du Pays de Dieulefit Bourdeaux, bien que son territoire d’intervention ne soit pas identique pour les trois services.

L’objet social de l’association est de permettre à toute personne de pouvoir rester vivre chez elle le plus longtemps possible avec le maximum de confort et de sécurité.

L’équipe est composée de 70 salariés : aide à domicile, aide soignants, infirmières, personnel administratif et d’encadrement.

Selon leur situation, les personnes peuvent bénéficier d’aides du conseil départemental, des caisses de retraite ou de leur mutuelle.