Politique de soutien à la vie associative et subventions 2022

À l’attention des associations qui développent des actions sur Dieulefit

“La mairie et les associations, une coopération dynamisante pour notre territoire”

Bonjour à toutes et à tous,

En ce début d’année, recevez au nom de toute l’équipe municipale nos meilleurs vœux pour vous, vos proches et pour vos engagements associatifs.

En 2021, dans un contexte encore difficile, vous avez œuvré pour maintenir et dynamiser le territoire par vos actions régulières et vos évènements. Nous vous en sommes reconnaissants et sommes fiers de cette effervescence créative. Elle confirme l'importance fondamentale du partage d’activités et du lien entre les habitants.

Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous faire part du texte d’orientation de la politique de soutien à la vie associative qui a été élaboré de façon participative avec le groupe de travail d’examen des demandes de subvention et finalisé avec les observations recueillies lors des réunions publiques d’octobre et de novembre.

Ce texte donne la mesure des types d’actions déjà soutenues et des types d’aides qu’offre la municipalité à la vie associative.

Il explique pourquoi la municipalité soutient cette vie associative et selon quels critères. Ces critères sont nombreux car ils correspondent à la variété et la richesse de vos propositions tout en dégageant des orientations prioritaires.

Nous espérons aussi que les valeurs et les orientations qui émanent de ce texte pourront vous inspirer pour vos projets à venir.

Le texte sera évolutif en fonction de l’expérience qui sera acquise chaque année.

texte d’orientation de la politique de soutien à la vie associative

Pour les associations qui souhaitent solliciter la mairie pour des subventions, vous trouverez ci-dessous l’habituel dossier en version numérique. Celui-ci a été simplifié au maximum pour faciliter vos saisies.

Demande de subventions : remplir le formulaire en ligne

Les demandes de subvention sont à finaliser avant le 27 février.

Vous pourrez également retirer des versions papier des différents documents à l’accueil de la mairie.

Toute l'équipe municipale vous souhaite une belle dynamique associative.

Le Maire,                          L'Adjoint à la Vie Associative,Culture et Sports

Christian BUSSAT               Frédéric STEINE