Journal municipal 2022 de Dieulefit : Appel à contribution aux associations et modification des règles de publication

À l’attention des responsables d’associations

Madame, Monsieur,

Jusqu'à maintenant, le mode de collecte des textes des associations pour le journal municipal ne nous permettait pas d’anticiper précisément la taille de la partie qui leur était consacrée. Inévitablement

le nombre de pages prévu initialement est régulièrement dépassé ce qui engendre coûts supplémentaires et difficultés de gestion.

À partir de l’étude de la composition du journal sur les 4 dernières années, nous avons observé qu’il y avait chaque année un nombre assez stable d’environ 60 associations différentes publiées par an, réparti sur les deux numéros de juin et décembre. En revanche, le nombre d'associations publiées par numéro varie largement entre 30 et 50. Certaines associations publient à chaque numéro et d’autres moins régulièrement.

Ainsi, nous avons défini les nouvelles règles suivantes :

1 - Nous publierons les textes de 30 associations environ par numéro

2 - Chaque association ne pourra publier un texte que dans un seul des deux numéros de l’année

3 - Les associations souhaitant publier un texte dans l’un des deux numéros de l’année devront le faire savoir et définir leur choix (n° de juin ou n° de décembre) en début d”année.

Ces nouvelles règles devraient nous permettre de mieux anticiper le nombre de pages du journal tout en maintenant la publication des textes d’environ 60 associations par an sans pénaliser personne.

Pour valider votre participation pour le numéro d'hiver 2022,

nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire en lien à la fin de ce courrier avant
le 30 septembre 2022.

Passé cette date, les associations qui n’auront pas répondu, ne pourront faire publier un texte dans les journaux de cette année.

En cas de besoin et pour équilibrer la place réservée aux associations entre les deux numéros, nous nous réservons le droit de modifier vos choix après en avoir discuté avec vous.

Sachez aussi, que le journal contiendra un calendrier des événements vous permettant tout de même de publier les dates de vos événements à chaque numéro.

Enfin, il vous est aussi possible de modifier deux fois par an votre page sur le site de la mairie afin de tenir vos informations à jour en en faisant la demande à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Une fois le travail de répartition effectué, nous reviendrons vers vous pour vous confirmer votre date de parution. Les contraintes de contenu restent inchangées par rapport au dernier journal et vous seront rappelées à cette occasion. Nous encourageons les associations souhaitant publier dans le journal de l’été à anticiper et à commencer à travailler dès maintenant sur leurs contenus. La date limite d’envoi de vos contenus pour cet hiver sera le 1er novembre.

Pour définir vos choix, cliquez sur le bouton suivant :

Définir le choix de mon association pour 2022

Si vous rencontrez des difficultés à remplir le formulaire, vous pouvez nous faire part de vos choix par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en nous indiquant :

• le nom de l’association
  • le choix du numéro :
    • été 2022
    • hiver 2022
    • libre choix à l'équipe de conception du journal en fonction de la place disponible

Une version papier est également disponible à l'accueil de la mairie.

N’hésitez pas à faire passer cette information autour de vous pour les associations dont nous n'aurions pas encore les coordonnées ou qui n’auraient pas reçu ce courrier électronique.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre compréhension et votre participation.

Christophe MANCINI
Pour la commission Information-Transparence.