fête de la nature du 3 mai au 5 juin

fete natureDans le cadre de la fête de la nature organisée dans la Drôme,

la Ville propose plusieurs rendez-vous thématiques :

A partir du 6 mai, à proximité de la passerelle de la place de la Gare -> LES FLEURS DU JABRON

Les enfants du service péri-scolaire de l’école maternelle exposent les fleurs réalisées en recyclant des bouteilles en plastique, répliques des pulsatilles de la montagne de Saint-Maurice.

> LA FORET ET SES INSECTES

du 17 au 19 mai, de 10h à 19h, Espace culturel La Halle

Les élèves de l’école du Juncher ont étudié notre forêt de Saint Maurice. Ces travaux sont regroupés dans une exposition qui sera présentée dans le hall de l’Espace culturel La Halle

LES OISEAUX DE SAINT MAURICE, conférence

le 19 mai, 18h, Espace culturel La Halle

Dans le cadre de l’amélioration des connaissances du site la Municipalité a demandé à la LPO Drôme de faire une étude sur les oiseaux de la Montagne. Ses résultats seront présentés.

LES ARBRES DE NOTRE FORÊT

le 5 juin, Lundi de Pentecôte, de 14h à 17h, à proximité de la Chapelle de Saint Maurice

(Accès par véhicule possible)

L’école Sainte Marie a réalisé un travail sur la forêt. Chaque thème sera exposé lors de la traditionnelle ouverture de la montagne de Saint Maurice, le Lundi de Pentecôte.

Tout le programme drômois à retrouver sur le site du Conseil Départemental