Secheresse - arrêté pour la restriction des usages de l’eau

Suite à des précipitations insuffisantes sur plusieurs années consécutives, la préfecture de la Drôme a arrêté par décret le 12 avril 2022 une restriction des usages de l'eau.

Cet arrêté arrive avec trois mois d'avance en comparaison de l'année dernière.

Pour les particuliers : cet arrêté limite l'utilisation des eaux raccordées au réseau d'eau potable ou non aux usages prioritaires, les usages non prioritaires (lavage de véhicules, remplissage de piscine, arrosage des extérieurs hors production vivrière ? ) sont temporairement interdits.

Pour les agriculteurs, industriels et gestionnaires AEP : cet arrêté interdit l'utilisation de ces mêmes eaux pour un usage sanitaire.

Ne pas respecter ces mesure vous expose à une peine d'amende prévue pour les contraventions de 5ème classe (amende pénale de 1.500 €)

Vous pouvez retrouver l'arrêté dans son ensemble à l'accueil de votre mairie ou sur le site www.drome.gouv.fr.

L'eau est l'affaire de tous, prenons soin de cette ressource indispensable.

Le territoire de Dieulefit et sa municipalité vous remercient pour votre implication.

Arrêté

Rapport CEREMA sur les changements climatiques dans la Drôme