Le jour de la nuit

jour de la nuit 2021

Il ne reste plus que 4 semaines pour répondre à la consultation sur l'éclairage public, initiée par la Mairie de Dieulefit suite à une extinction partielle de celui-ci en janvier 2021.

Si vous n'y avez pas encore répondu, vous pouvez faire donner votre avis en cliquant ICI.

Nous restituerons les résultats de l'enquête le 9 octobre lors de notre première édition de l'événement Le jour de la nuit (programe détaillé à venir).

Le jour de la Nuit est une manifestation nationale unique de redécouverte de la nuit, ses paysages, sa biodiversité et son ciel étoilé...

Sensibiliser à la pollution lumineuse et à ses conséquences, tout en renouant un lien ludique et symbolique avec la nuit.

Initié par Agir pour l’environnement et l’ANPCEN, soutenu par 18 organisations dont le Ministère de la transition écologique et solidaire et l’Association des Mairies de France, le premier « Jour de la Nuit » a eu lieu le samedi 24 octobre 2009.

Le Jour de la Nuit est un évènement national dont l’objectif est d’attirer l’attention du grand public sur les conséquences de la pollution lumineuse tout en renouant un lien avec la nuit. A l’occasion du Jour de la Nuit, de nombreuses activités sont proposées au public partout en France : sorties nature, astronomiques, balades nocturnes, etc.

De nombreuses villes éteignent symboliquement une partie de leur éclairage public.

Site officiel de l'événement